Catherine WUTHRICHNous sommes heureux de vous accueillir sur notre portail et nous vous souhaitons une excellente navigation.

Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils peuvent être » Goethe

Essence même de notre mission, celle du Foyer Bernard DELFORGE

Les professionnels accomplissent quotidiennement une tâche passionnante. Il s’agit pour chaque acteur d’intervenir dans son champ de compétences en recherchant la meilleure adéquation possible entre les besoins émergents et les moyens mis en œuvre.

Un des objectifs dominants de l’établissement est de toujours demeurer adaptable et d’évoluer afin de répondre aux nouveaux besoins des Résidants et rester en concordance avec leurs attentes donnant la primauté à la personne et aux relations interpersonnelles.

Communication, dynamisme, innovation, partenariat sont des axes prédominants de l’établissement.

L’intégration sociale, la qualité de vie et l’intérêt du Résidant sont la philosophie de cet espace de vie : un état d’esprit optimisant ainsi l’enrichissement permanent de nos pratiques.

Dans le cadre du Projet d’Etablissement, le Foyer Bernard Delforge, a défini les orientations stratégiques de la structure pour les cinq années à venir et assuré la continuité des différentes conventions et partenariats.

Dans ce contexte en pleine mouvance pour l’ensemble des professionnels et la Direction, il s’agit de se donner les moyens de réussir cette évolution, de rassembler les professionnels, autour d’une dynamique telle que le projet d’établissement et de poser ainsi les prémices de la future évaluation externe, en favorisant l’investissement de tous, ainsi que les compétences internes, de manière à créer une synergie au sein de la structure.

Catherine WUTHRICH - Directrice de l’établissement